Henri Cachau, artiste de Rambouillet

Originaire du Sud-Ouest, mais vivant et travaillant à Rambouillet depuis plusieurs décénnies,

Henri Cachau est un artiste qui s'épanouie dans les domaines de l'art pictural, sculptural et littéraire.

Son premier recueil de nouvelles intitulé : " Le Quotidien des Choses" a été enregistré et mis en ligne sur le serveur national

des Bibliothèques Sonores.

Son recueil de poésies intitulé : " Déraisons d'Etre" suivra bientôt le même chemin ...

Une équipe qui se renouvelle

Après bien des années au service de la Bibliothèque Sonore de Rambouillet, pot de départDanièle Malardeau et Christiane Cazaux Rocher ont décidé de se retirer. Danièle a exercé pendant une dizaine d'années la fonction de Trésorière et Christiane a été en charge des Donneur de Voix pendant près de vingt ans. La Bibliothèque Sonore leur doit beaucoup; qu'elles en soient sincèrement remerciées.
Michel Jollit prend la fonction de Trésorier, tout en conservant sa fonction de formateur des nouveaux Donneurs de Voix.
Jean Chabaud prend en charge les donneurs de voix. Jean est lui même donneur de voix, depuis une année et demie.

Florian Caisey, Président démissionnaire est remplacé par Marie-France Vinet.

Bienvenue et beaucoup de succès à cette nouvelle équipe!

Rencontres dans les EHPAD

Deux bénévoles de la Bibliothèque Sonore de Rambouillet viennent  au devant de nos anciens dans les EHPAD de Rambouillet et d’Ablis : au rythme d’une heure tous les 15 jours, au sein de ces établissements, un animateur vient faire la lecture à haute voix à un petit groupe de résidents qui peuvent ensuite échanger leurs impressions, rappeler leurs souvenirs, et en final oublier leur solitude pour quelques instants.

Les textes sont choisis par le bénévole animateur. Le plaisir des auditeurs est manifeste, et leur participation est un régal pour l’animateur.

La prochaine séance aura lieu le 26 mars 2018.

Nouveau président

Depuis le 1er janvier 2017, Florian Caisey est le nouveau président de la Bibliothèque Sonore de Rambouillet, en remplacement de Roland Bideau, après 9 années de bons et loyaux services. Merci à Roland pour tout le travail accompli.